Expérience théâtrale à La Maison Pour Tous Léo Lagrange à la Paillade (Mosson) - du 16 avril au 14 juin 2012 - Du lundi au vendredi - 10h à 17h.

Atelier photographie / réalisation d'un parcours d'installation chaque mercredi après midi à Musique sans frontière


Atelier ouvert à tous, proposant une participation à la mise en scène et à la scénographie sur la pièce "L'archipel des chaos", cheminement entre utopie et réalité au travers du Nord de la France, d'Haïti, de Naples, de Tirana et du Maghreb.

Chaque participant est invité à s'inscrire dans une démarche d'écriture en rapport avec le thème de l'utopie mise en relation avec la réalité d'un lieu existant de leur choix.

CONTACT : 06 60 04 33 35 / idéokilogramme@gmail.com


ARCHIPEL DES CHAOS AU THEATRE JEAN VILAR

LES REPRESENTATIONS DE L'ARCHIPEL DES CHAOS 
AURONT LIEU LES 13 ET 14 JUIN 2012 A 20H 
(Arrêt Hall de la Paillade Tram 1)


L'Archipel des Chaos/Utopies est un chantier de création théâtrale et plastique sur le quartier de la Mosson de Montpellier. Durant deux mois à la Maison Pour Tous Léo Lagrange, une quinzaine de personnes issues de Montpellier, de Strasbourg, d'Algérie et d'ailleurs sont venues croiser leur route pour participer à cette expérience. 



L'Archipel des Chaos. Sous les étoiles du cosmos, du bassin minier du Nord aux ruelles de Naples, des plaines de Tirana à l'île chantée d'Ayiti, Frédérick Darcy  interroge poétiquement le territoire, son histoire ainsi que les hommes et les femmes qui y habitent. L'auteur-invité algérien Brahim Hadj Slimane est venu enrichir l'expérience en y amenant l'Algérie des années 90 et la guerre civile qui a meurtri ce pays. 

Nous vous invitons à partager ce voyage dans une multitude d'espace-temps

 lors des représentations théâtrales du 13 et 14 juin 2012 
au Théâtre Jean Vilar

et à travers un parcours d'installations audio-visuelles du 11 au 15 juin 2012
 à la Maison Pour Tous Léo Lagrange.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire