Expérience théâtrale à La Maison Pour Tous Léo Lagrange à la Paillade (Mosson) - du 16 avril au 14 juin 2012 - Du lundi au vendredi - 10h à 17h.

Atelier photographie / réalisation d'un parcours d'installation chaque mercredi après midi à Musique sans frontière


Atelier ouvert à tous, proposant une participation à la mise en scène et à la scénographie sur la pièce "L'archipel des chaos", cheminement entre utopie et réalité au travers du Nord de la France, d'Haïti, de Naples, de Tirana et du Maghreb.

Chaque participant est invité à s'inscrire dans une démarche d'écriture en rapport avec le thème de l'utopie mise en relation avec la réalité d'un lieu existant de leur choix.

CONTACT : 06 60 04 33 35 / idéokilogramme@gmail.com


SEMAINES 4 et 5

En début de cette quatrième semaine, nous avons accueillis Brahim Hadj Slimane, auteur vivant entre Oran et Tlemcen qui s'occupera de la création du volet Algérie. Il a décidé de faire travailler sur l'Algérie des années 90. Période de guerre civile en Algérie dont nous avons débattu avec les participants. Cinq volontaires se sont proposés pour accompagner Brahim dans cette (re) découverte de cette période noire algérienne.

Sur ces deux semaines, nous avons pratiquement finalisés la partie sur Naples et sur Haïti ainsi que le prologue. Il s'agissait des parties les plus complexes à monter. Mais à mesure des répétitions ces parties ont pris de l'ampleur. Notamment, grâce au travail de choeur et au chant d'Héloise Valézy que nous avons lancés durant ces deux semaines. 

Chants pour Haïti > Papa Damballah, Simbi dlo et soufflé van, chant que vous trouverez sur cette page http://www.musiquehaitienne.fr/ecouter-musique/

En répétition - Le ciel de Giordano Bruno - Naples

En répétition -Le ciel de Giordano Bruno - Naples

En répétition - le ciel de Giordano Bruno - Naples
La semaine prochaine, nous amorcerons et finaliserons la partie sur le bassin minier et sur Tirana. Ceci nous permettra d'avoir la globalité de la mise en scène pour la semaine précédant les représentations au théâtre Jean Vilar.

Répétition de Tirana



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire